Dernier post pour cette So Cal Vw week 2019, le plus gros RDV de la semaine, mais aussi un des plus gros meetings au monde avec plus de 3000 VW
C'est dans le park régional "El Prado" près de Chino.Ca qu'a eu lieu le 20 ème anniversaire de ce rassemblement.
Le meeting se déroule sur 4 jours, avec dans un premier temps un énorme camping VW, très familial, BBQ, musique, animation, etc...
Et un show and shine le dimanche où les multiples clubs californiens exposent leurs plus belles restaurations.
Ici, les autos se rangent naturellement par modèle... le display des "the things" type 181 était impressionnant.
Dès le premier jour, j'ai flashé sur ce samba avec une finition très poussée.
Du côté du DBK, Pip a tenu secret son dernier projet jusqu'à la dernière minute !
C'est une Ovale Cabriolet 1955 "mid custom" qui se cachait sous la housse.
Très controversée en France sur les réseaux sociaux, les goûts et feeling sont si différents, il n'en reste pas moins une finition exceptionnelle et extrêmement détaillée.
Ce fût "la star" du meeting.
De mon côté, même si j'ai la chance au boulot d'essayer tout type de VW et Porsche ancienne, je n'avais encore jamais posé mes fesses dans un authentique Hebmuller de 1949 !
Le N° 253, celui là même qui fait la couverture de Hot VW magazine sur la route 66 ce mois ci.
On a fait connaissance avec "the huge bug", un cabriolet à l'échelle 2 !
Pour comparaison, je mesure 1,85 m sans talon !
Pour la première fois, un display "années 80 revival" était organisé avec des autos ayant fait des parutions presse à l'époque.
Je rassure les puristes, il y avait aussi du vintage, du rare, et de l'origine.
Comme ce tableau de bord de Split 1952 avec ses très rares trappes de boite à gants optionnelles !
Allez, pour l'ambiance, une vidéo du display du German Floks, suivie d'une autre du DBK.
Maintenant, retour en France, et retour de l'actu du garage... A bientôt