Premier RDV de cette So Cal VW week 2019, le meeting de l' OCTO (Orange County Transporteur Organisation) au Veteran stadium de Long Beach.
C'est dès 5 heures du matin que les bus d'avant 1967 font la queue en attendant l'ouverture des portes !
Ce meeting organisé plusieurs fois par an est réservé au Bus d'avant 1967
Celui ci est exactement le même Samba que celui que nous proposons à la vente au magasin !
Moteur Old Speed et démarrage à la manivelle pour celui ci !
Le charme des Westfalia anciens
Nous avons croisé Pip, le big boss du club DBK et de l'atelier du Coumpound.
Le DBK exposait 3 bus dont ce rare Tempo Matador importé d' Uruguay.
Que dire de ce crew cab "deluxisé" façon Samba !
Mon ami David AKA "le P'tit Zingueur" m'accompagne dans ce voyage.
Il a pu faire connaissance avec Everett du site "the samba" , la personne qui a trouvé son fameux Combi Barn Door il y a quelques années.
Ce fut l'occasion de retracer l'histoire de ce combi de 1954 vendu neuf par la concession "Competition motor" de Hollywood, celle la même qui a livré le Spyder 550 à James Dean en 1955.
Notre ami Johnny de la Barndoor Mafia, surpris de nous voir ici, nous a fait un super accueil.
Toujours à la Barndoor Mafia, world famous " 10 foot Doug" et son Samba Barndoor.
Oui tout est grand en Amerique. Lol
Le meeting étant réservé aux bus d'avant 1967, c'est sur le parking public à l'extérieur qu'on croise d'autres beaux jouets, comme le Low Light
Ou cette Beck 904 GTS à moteur 6 cylindres de 3.6 L
Mieux que des photos, voici une petite vidéo pour partager un peu l'atmosphère d' OCTO avec près de 400 Combis Split !
A demain soir pour un autre RDV de la So Cal VW week 2019 !