Yannick et son épouse souhaitaient absolument une cox de leur année de naissance : 1960
Lorsqu'ils nous ont passé commande, le cahier des charges était simple : soit une auto d'origine, restaurée, et prête à rouler, immatriculée en papiers Français.
Comme c'est souvent le cas, c'est du côté de la Suède que nous avons trouvé cette auto, via un fournisseur spécialisé en Hollande.
Après avoir organisé un transport par groupage, nous avons réceptionné le véhicule par une journée bien grise et pluvieuse de novembre.
Aussitôt déchargée, aussitôt rentrée au sec avec ses cousines dans le magasin.
Puis les premiers essais sur route, c'est le bon côté du métier, de pouvoir toutes les essayer !
Bien sûr, on avait déjà le dossier restauration entre les mains (voir ici), donc on avait pas de doute sur la qualité de l'auto, pour la conduite.... et bien c'était pareil : comme neuve, tout fonctionne "aux petits oignons".
Il faut dire que le précédent propriétaire avait fait les choses dans "les règles" avec une restau' complète très détaillée.
Ici la caisse mise à nue.
Idem pour le châssis, dessus, dessous, plancher, poutre, c'est neuf !
Vu sous cet angle, on se rend compte du travail réalisé.
Côté mécanique, c'est le pied moulé 30 chevaux d'origine qui équipe pour la dernière fois le millésime 60, avant de passer au pied vissé 34 chevaux en 61.
L'intérieur n'est pas en reste avec la pose d'un ciel de toit "luxe" en mohair, moquette grosses boucles et sellerie sur mesures.
On retrouve même par endroit quelques accessoires "aftermarket" rares comme ce bocal de lave glace en verre.
Les choses sérieuses ont commencé quand Sylvie a reçu la classification collection.
Ici le passage au contrôle technique, validé du premier coup pour 5 ans.
Puis déclaration ANTS et enfin pose des plaques françaises.
Un contrôle générale dans notre atelier avant livraison.
Jour J-1, chargement de l'auto.
Dernière nuit sur la remorque dans l'atelier.
Miroir, joli miroir, dis moi qui est la plus belle ??
Et livraison avec remise des clefs à Yannick en région Nantaise.
Présentation en détail de son auto, et du dossier administratif.
Chez Vintage Import 87, nous livrons nous même votre auto à l'adresse de votre choix, immatriculée en plaque Française.
Vous ne vous occupez que de l'assurance !
Remerciements à Yannick et son épouse pour leur commande et leur confiance.
Bonne route