Beaucoup d'entre-vous le savent, les services cartes grises des préfectures départementales ont fermé le 6 novembre 2017.
Depuis cette date, tout se fait en ligne sur le site gouvernementale de l' A.N.T.S.
Si pour les ventes de "France à France" en carte grise normale, tout se passe plutôt bien et rapidement, c'est une toute autre histoire pour les véhicules importés de plus de 30 ans.
En tant que garage agréé par la Fédération Française des Véhicules d' Epoque, nous traitons nous même nos dossiers d'importation de véhicules de collection.
Cela nous permet d'obtenir les attestations dans un délai plus raisonnable (environ 2 semaines) comparé à plusieurs mois pour les particuliers.
Il faut reconnaître qu'en plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'import de cycles / motocycles / automobiles, on en a vu passer des règlements, des changements de lois, des décrets....
Encore tout récemment, au 1 er janvier 2019, les autos en CG collection d'avant 1960 qui étaient exemptées de contrôle technique, doivent à nouveau repasser un CT en cas de changement de propriétaire !
Ils ne savent pas ce qu'ils veulent au ministère des transport !!
Sachez en tout cas, que d'un point de vue administratif, Vintage Import 87 s'occupe de "TOUT" sur votre voiture, jusqu'à la pause des plaques minéralogiques.
Ainsi, la seule chose qu'il vous reste à faire, c'est assurer votre auto... et rouler...
Nous essayons toujours (lorsque les documents d'époque sont présents) de re-constituer un dossier le plus complet possible sur l'historique, et l'entretien de la voiture que vous nous commandez.
Il arrive parfois, qu'on est même la facture d'achat neuve de la voiture dans les années 50 ou 60, comme pour la 356 ci dessous !
Nos autos voyagent en containers groupées ou partagées.
Les containers sont dépotés directement chez nous (en groupage) ou chez notre transitaire ou chez des confrères (en containers partagés)
Dans certains cas, il nous est même arrivé de gérer l'import du ou des véhicules d'une famille, ainsi que tout son déménagement.
Plus un container est plein, plus il est rentabilisé.
Avant livraison ou remise des clefs, Sylvie apporte un soin particulier aux finitions, nettoyage, lustrage.
On poli même les aluminiums et les chromes si nécessaire.
Lorsque les véhicules sont prêts à rouler, nous assurons nous même les livraisons avec notre camion et remorque sur toute la France, et même l' Europe de temps en temps.
Ainsi, personne d'autre que nous, ne touche à votre véhicule.
Ils ne sont pas déchargés et rechargés de camion en camion sur des aires d'autoroute, ou des parkings.
Nous apportons un soin particulier à l'arrimage de la voiture.
Une sangle par roue, et aucune sangle ne touche la carrosserie, ni même les jantes. Uniquement les pneus.
En cas de halte nocturne, nous restons toujours à proximité de votre auto protégée à l'abri des regards indiscrets et de l'humidité.
Et sachez enfin, que ce soit pour les autos en vente au magasin ou les autos que nous importons sur commande, nous avons notre propre atelier de maintenance et préparation au contrôle technique.
Freinage, pneumatiques, embrayage, carburation, etc...
On refait également les trains roulants sur VW et Porsche anciennes.
Et pour les réfections totales moteur nous avons 2 motoristes attitrés, spécialisés dans les 4 cylindres à plat. Un dans le sud et un dans le nord en fonction de votre position géographique :
- Slymotors près de Avignon.
- Feller Service dans l'Oise.
Infos, renseignements :
vintageimport@orange.fr