Voici une Cox qu'un ami a découvert dans un jardin à Pasadena en Californie
Après de nombreuses années de stockage à l'arrêt complet, dans cette région sèche, l'auto s'avère extrêmement saine, et brulée par les UV du soleil du sud Californien.
La mécanique, la boite de vitesses, les freins sont à refaire, et tous les joints sont à remplacer.
Le petit 1200 cm3 de 34 chevaux sera entièrement re-conditionné et détaillé, seule modification, le passage en 12 volts de la dynamo.
Embrayage, boite de chauffage, tout est refait à neuf.
La boite de vitesse à trompettes courtes sera commandée chez Rancho Performance.
Quelques mois plus tard, après avoir pris la mer en container à Los Angeles, l'auto nous est livrée sur ce camion via le port du Havre.
S'en suit une grosse séance de nettoyage, lustrage, quelques reprises de carrosserie, joint, etc...
Tout en prenant bien soin de conserver toute sa patine d'époque appréciée particulièrement par les puristes.
Un kit moquette neuf sera posé par notre sellier...
...Ainsi qu'un ciel de toit bien tendu.
Pendant qu'un jeu de jantes d'origine est repeint en noir satin ref VW L41
Puis a suivi le passage au contrôle technique.
Après tant d'années passées dans l'ouest des USA, la cox va pouvoir devenir Française.
En parallèle, nous avions demandé son certificat de naissance au VW auto-muséum en Allemagne, un document sympa qui récapitule les dates et options de l'auto.
On y découvre notamment la date de sortie d'usine pour sa destination à New York, avant de traverser les USA
Puis la pose des plaques Françaises collection.
Et enfin départ pour la livraison en région Parisienne.
Et remise des clefs à Eric que nous remercions pour sa patience et confiance dans cette commande.
Une longue route attend encore cette Coccinelle très authentique de 1963 !