Nous proposons ce très beau combi T2A de 1969 à la vente.
Un véhicule en parfait état esthétique et mécanique.
La carrosserie est sortie de restauration cet hiver, la peinture neuve est la teinte d'origine soit "Montana red L 30H"
Toutes les rayures, micro chocs ont été repris, et les endroits corrodés ont été réparé avec soin.
Prenez place pour un essai qui pourra vous surprendre sur cette première génération de combi T2 !
En effet, si l'aspect général du véhicule est resté conforme à l'origine, c'est un moteur 100 % neuf, juste en fin de rodage qui propulse ce bus.
Une cylindrée de 2180 cm3 assemblée avec de la pièce de qualité par un des meilleurs motoristes spécialisé en France : Bug Art près de Strasbourg.
Une double carburations Weber parfaitement synchronisée, des boites de chauffage fonctionnelles, un échappement inox, un système de charge électrique 12 volts par alternateur permet de brancher tout types d'équipements modernes sur la prise allume-cigares (GPS, Smartphone, etc...)
Fini les ennuis avec les vis platinées qui se dérèglent en chauffant, le moteur type 1 est équipé d'un allumage électronique 1.2.3. Ignition.
Démarrage amélioré, consommation stable, et prise de tours linéaire.
Vous pourrez prendre l'autoroute sereinement grâce à une boite de vitesses avec un 4 ème rapport allongé, et ce radiateur supplémentaire avec ventilateur qui permet une meilleure lubrification et évite les surchauffes.
Pour stopper l'ensemble, les vieux freins à tambours d'origine ont été remplacé par des disques modernes qui permettent un freinage symétrique et puissant.
Et si vous avez encore des doutes au volant, ces deux petits manos de contrôle de température et compte-tours vous permettront de surveiller la mécanique.
Vous trouverez également au tableau de bord, cet autoradio d'époque Becker fonctionnel.
Attention... le son est vintage !
La sellerie d'origine a simplement été refaite pour la partie avant, les banquettes arrières étant en très bon état d'origine.
C'est un micro-bus 9 places assises.
Il est possible d'y installer l'option "Z-bed" qui modifie la banquette du fond en couchette "clic-clac".
Côté documentation, un classeur important de factures d'époque et récentes ( moteur, travaux, etc...) vient avec le véhicule.
Difficile à trouver, le carnet de bord est également présent.
Et cerise sur le gâteau, un attelage fonctionnel permet de tracter sans soucis grâce au moteur coupleux.
Voilà un véhicule prêt à prendre la route, sans aucun travaux à prévoir.
Vous pouvez le découvrir en détails en suivant ce lien :
Il est en stock au magasin, essai sur RDV.
Renseignements complémentaires :
vintageimport@orange.fr
ou
05 55 57 55 43