VENDU
Nous proposons aujourd'hui cette Coccinelle d'
"EXCEPTION" !
Un modèle export de Luxe de 1961, 100 % d'origine, jamais restauré et jamais repeinte.
En plus de son état de conservation irréprochable, l'auto est livrée avec une multitude d'options et d'accessoires d'époque.
Elle affiche moins de 47000 KM au compteur
(Notez au passage le volant VDM vert assortit à l'auto, et l'option horloge dans le cadran de jauge !)
Et oui, c'est bien son compteur d'origine avec l'estampille VW et la datation de février 1961
Les ailes arrières sont équipées de "Fenders skirts", pour ceux qui n'apprécient pas cet accessoire, il se monte et démonte en 5 mn et sans outil.
Outre une ligne complète de bagages d'époque spécifique à Volkswagen, une boite à outil Hazet avec tout ses outils d'origine (même le Tom Pouce pour les puristes) équipe également le compartiment coffre.
Une fois la roue de secours retirée, montée elle aussi avec un vrai pneu flanc blanc diagonal, on découvre un bac vierge avec son cric d'origine.
Sa plaque de caisse et même l'autocollant de référence peinture "Beryl Green" est encore présent.
Alors qu'une des 4 valises se loge dans le coffre avant, les 3 autres remplissent parfaitement l'arrière de la banquette.
A l'intérieur, une multitude de petits accessoires, comme la boite à gants compartimentée et équipée d'un miroir de courtoisie pour Madame.
Les diffuseurs d'air chaud sur le pare brise (l'ancêtre du dégivrage !)
L'auto radio modèle "Pique-Nique" extractible, l'antivol sur levier de vitesse "Waso" ou encore la panière porte-bouteilles font aussi partie des options d'époque
La sellerie en tissus d'origine est en parfait état, et le ciel de toit en mohair est à peine jauni par plus de 55 années de service.
Voici une liste des nombreux accessoires ou options :
Pneus flancs blancs, Robris d'aile AR, coquilles de poignées de porte, custodes pop out, déflecteurs d'air de portière, pare-chocs export, enjoliveurs de patte de PC, marche-pieds verts, bavettes de roues AR, fender skirts, enjoliveurs de grille d'entrée d'air, prise de courant pré-chauffage, ensemble de valises de voyage, diffuseurs d'air chaud, boite à gants compartimentée, miroir de courtoisie, volant VDM + commodo vert, panière, horloge, antivol "Waso", autoradio "Pic-Nic" + antenne 2 points, "cale talon" caoutchouc sur accélérateur, rétroviseur intérieur jour/nuit, tapis de sol et joints d'ailes verts, boite à outil Hazet complète.
Croyez moi, rares sont les faisceaux électriques qui ont conservé leurs codes couleurs conforme à la revue technique.
Côté mécanique, c'est le 1200 cm3 34 chevaux qui fonctionne comme une montre, seule la pompe a essence a été remplacé par un modèle identique N.O.S.
Notez au passage la prise électrique spécifique aux pays nordiques pour pré-chauffer l'huile moteur figée par grand froid.
Les chromes d'époque sont comme neufs, les alignements des renforts sont parfaits, ces pare-chocs n'ont jamais été déformé.
Finition ultime, les caches chromés de pattes de PC, accessoire rare !
Bien sûr, une documentation complète "en Norvégien" vient avec le véhicule
Voici une auto très rare dans cet état, qui attend un passionné, un collectionneur qui saura l'apprécier, mais aussi la conserver dans les meilleurs conditions pour que cette "time capsule" continue à traverser le temps sans prendre de rides.
Pour tout renseignements et tarif :
05 55 57 55 43
ou
vintageimport@orange.fr
Visite et essai sur RDV, possibilité de livraison.
Véhicule livré immatriculé, en papier Français bien sûr.
Cliquez sur le lien :
Photos : Eric Bloch photographie