Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 10:42

Nous avons importé beaucoup de voitures de pleins de pays différents depuis 1992.

Mais c'est la toute première fois que je me déplaçais en Grèce, sans connaitre la culture, la langue et encore moins les formalités administratives pour sortir un véhicule de ce pays.

Heureusement l' Anglais est universel.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

En suivant les conseils  de plusieurs amis, j'ai évité de traverser certaines frontières instables des pays des Balcans, préférant jouer la sécurité en empruntant le bateau dans le sud de l' Italie pour traverser la mer Adriatique.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Le ferry est impressionnant, beaucoup plus gros que pour l' Angleterre, c'est une autoroute maritime avec des dizaines de semi-remorques en cale et beaucoup de touristes en cette saison.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Après une journée et demie de mer, on aperçoit les côtes Albanes.

Désertique !

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Après avoir débarqué à Patras (nord ouest de la Grèce), je reprends la route vers Athènes où j'arrive au petit matin.

Une forme familière sous une bâche me dit que je dois être à la bonne adresse.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Une fois la bâche soulevée, pas de doute, c'est bien ici.

Je rencontre Tassos, pour la première fois, mais qui m'a été recommandé par Dean, un très bon ami qui fait partie comme nous du réseau des garages distributeurs BBT.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Dans l'atelier de Tassos, il y a de beaux projets en cours, c'est un spécialiste des Karmann Ghia en particulier, et bien sûr des VW anciennes en général.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Voici l'objet du déplacement, un Low Light de 1957, 100 % d'origine et repeint une seule fois.

Un historique qui sort de l'ordinaire, le 1 er propriétaire, officier militaire menait une double vie à Athènes, et le véhicule était stationné dans un gardiennage payant. Au début des années 2000, il décède. Le véhicule reste abandonné dans ce parking. Le gardien décide de faire des recherches et retrouve l'épouse légitime du propriétaire, qui apprend l'existance de l'auto, mais aussi l'adultère.

Elle vendra l'auto pour le prix des impayés du gardiennage....

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Après avoir vérifié le véhicule et les documents, nous partons à la rencontre de Dean pour visiter son Shop VW. C'est ici :

http://www.ovaldean.com

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Et même si je ne suis resté que 24 heures sur place, Dean me fera faire une rapide visite de Athènes en scooter, avec une pause repas traditionnel Grec

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

L'heure du chargement.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Et une dernière nuit à Athènes pour le Low Light qui n'avait jamais quitté la Grèce.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Le retour vers de port de Patras se fera en longeant la côte.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

En attendant le Ferry pour le retour vers l' Italie, je fais connaissance avec le propriétaire de ce Combi ex-ambulance Suisse.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Le Monsieur m'explique qu'il parcourt l' Europe depuis plus de 30 ans avec son combi, et qu'il séjourne une grande partie de l'année sur les îles Grèques où il pratique le Wind Surf.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

On fera même un bout de route ensemble après la traversée en Italie, après un contrôle de douanes un peu "zélé".

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce

Nous voici quelques jours plus tard, après ce long voyage, une révision / entretien du Karmann Ghia, premiers essais dans la campagne Limousine.

Voyage : Import Karmann Ghia 1957 de Grèce
Partager cet article

commentaires

S
J'ai acheté des pieces a Tassos, tres bon contact. Il m'avait fait part du souhait de vendre son Lezard green !! En pleine restauration du miens, il m'avais encvoyé pas mal de photos pour m'aider sur des details ou j'etais en manque d'informations...<br /> <br /> Bien belle auto !
Répondre
B
Quel dur métier voous faîtes !! A part essayeur à Maranello je ne vois pas plus intense en "pénibilité"!!!
Répondre
R
Longue vie à vintage import, très bon boulot, pour le plus grand bonheur des futurs propriétaires de Cox, Karmann et Porsche
Répondre