Rarement vu une Coccinelle dans un tel état de conservation d'origine.
Nous avons rapatrié cette auto au garage samedi dernier, originaire de Suisse, c'est juste de l'autre côté de la frontière, en Hte Savoie que nous avons trouvé cette 1302 S
La 1302 S a la particularité d'avoir d'origine un moteur 1600 cm3 accouplé à une boite de vitesse plus longue, ainsi que des freins à disque à l'avant.
L'état de conservation s'explique par un bon stockage et entretien, mais aussi par un faible kilométrage, seulement 59000 km en 46 ans !
Seul les 4 ailes et les jantes ont été repeinte.
Les plastiques de tableau de bord sont parfait, les sièges n'ont aucun accroc, le crin n'est pas affaissé comme la plupart du temps, les étiquettes d'assemblage de la sellerie sont toujours présentes.
Le ciel de toit version luxe d'origine est parfait.
Il y a des choses qui ne trompent pas, ici les montants de porte, ou les moquettes d'époque toujours protégées par des tapis coco.
Ici, sous le carton de protection d'origine du coffre, on voit l'état du réservoir et de la traverse.
Quand les déflecteurs ont été restauré avec des joints neufs, ils sont souvent "dur" à manipuler, sur cette auto, ça fonctionne comme au premier jour avec les joints d'origine.
La qualité VW !
Sur la jupe avant, il y a encore l'étiquette numéroté AMAG, le distributeur VW pour le marché Suisse, ainsi que le sticker de référence peinture VW.
Allez, "back in 1970", je vais faire une ballade dans une cox quasi neuve !