En début d'année, Jean Dominique nous a passé commande pour une Cox 1300 de 1966, il était bien arrété sur ce modèle, ni une 65, ni une 67, il fallait une 1300 cm3 de 66, 100 % d'origine.
Après étude du budget, nous nous sommes mis en recherche de ce modèle via nos différents fournisseurs à l'étranger.
C'est une fois de plus du côté de la Suède que nous avons trouvé la perle rare.
Nous avons récupéré l'auto dans le nord de la Hollande, rapatriée sur remorque avant la remise en route.
L'auto était arrétée depuis longtemps, donc contrôle mécanique, freinage, remplacement de certains organes de sécurité comme les cylindres de roues, pneus, etc... avant le passage au contrôle technique.
Pendant ce temps, Sylvie s'est occupé du dossier administratif pour la francisation du véhicule.
Un lustrage de la peinture, nettoyage des chromes pour retrouver une belle présentation.
Contrôle technique validé, puis passage en préfecture.
Et enfin pose des plaques Française collection (noires) en remplacement des plaques Suédoises.
Samedi, par un grand soleil de printemps, c'était livraison de l'auto entre les mains de J.D, le nouveau propriétaire, qui a pris la route pour la première fois à son volant.
Merci JD, pour la confiance dans cette commande, je sais que l'auto va maintenant évoluer avec de rares accessoires d'époque, notamment un compresseur Judson !