Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 17:41

Pendant que je suis à la chasse aux VW et Porsche anciennes de l'autre côté de l'atlantique, en France les travaux avancent sur les autos en cours en atelier

 

Vous vous souvenez peut être de cette Porsche 911 L de 1967 que nous avions remis en route "en cachette" pour un cadeau de Noël ?

Voir ici :

http://www.vintageimport87.fr/2016/01/le-sauvetage-de-noel.html

 

Cette semaine, c'était au tour du freinage.

Du côté de l'atelier...
Du côté de l'atelier...

Alors bien sûr dépose des étriers pour réfection.

Du côté de l'atelier...

Heureusement, les pochettes de joints se trouvent toujours facilement

Du côté de l'atelier...

Le maître cylindre semblait être celui d'origine, il sera remplacé par du neuf.

Du côté de l'atelier...

C'est au tour du Karmann Ghia 1967 rouge, rapatrié au garage il y a 10 jours de recevoir son entretien.

Du côté de l'atelier...

Il montrait des faiblesses au démarrage, donc tant qu'il est sur le pont, remplacement du démarreur.

Du côté de l'atelier...

Et en même temps, on n'oublie pas la bague de guidage du lanceur, cette pièce s'use et entraîne souvent des soucis, même avec un démarreur neuf !

Du côté de l'atelier...

Les travaux sur la 912 de 1965 en restauration avancent.

Du côté de l'atelier...

Cette semaine, c'est la boite de vitesse qui a reçu "une beauté"

Du côté de l'atelier...

Les boites 5 rapports, type 901 en bon état de fonctionnement ne sont plus si courantes de nos jours, alors on en prend soin...

Du côté de l'atelier...

La Puma GT 1500 de Denis importée du Brésil a reçu ses papiers Français.

Du côté de l'atelier...

Nous l'avons également équipé d'un allumeur électronique avec une bobine haut rendement.

Du côté de l'atelier...

Et pour finir, nous avons réceptionné ce Karmann Ghia 1967 (modèle Européen) de Belgique.

Il sera proposé à la vente prochainement.

Du côté de l'atelier...
Partager cet article

commentaires

C
Bonjour,<br /> Juste une remarque perso, pendant que vous y êtes sur le KG rouge de 67 changez l'inclinaison des soufflets de trompettes, la jonction à 45° vers l'arrière, moi c'est ce que je fais.<br /> Sinon sympa toutes ces autos ;)<br /> Bonne journée<br /> JM
Répondre