Pendant que je suis à la chasse aux VW et Porsche anciennes de l'autre côté de l'atlantique, en France les travaux avancent sur les autos en cours en atelier
Vous vous souvenez peut être de cette Porsche 911 L de 1967 que nous avions remis en route "en cachette" pour un cadeau de Noël ?
Voir ici :
http://www.vintageimport87.fr/2016/01/le-sauvetage-de-noel.html
Cette semaine, c'était au tour du freinage.
Alors bien sûr dépose des étriers pour réfection.
Heureusement, les pochettes de joints se trouvent toujours facilement
Le maître cylindre semblait être celui d'origine, il sera remplacé par du neuf.
C'est au tour du Karmann Ghia 1967 rouge, rapatrié au garage il y a 10 jours de recevoir son entretien.
Il montrait des faiblesses au démarrage, donc tant qu'il est sur le pont, remplacement du démarreur.
Et en même temps, on n'oublie pas la bague de guidage du lanceur, cette pièce s'use et entraîne souvent des soucis, même avec un démarreur neuf !
Les travaux sur la 912 de 1965 en restauration avancent.
Cette semaine, c'est la boite de vitesse qui a reçu "une beauté"
Les boites 5 rapports, type 901 en bon état de fonctionnement ne sont plus si courantes de nos jours, alors on en prend soin...
La Puma GT 1500 de Denis importée du Brésil a reçu ses papiers Français.
Nous l'avons également équipé d'un allumeur électronique avec une bobine haut rendement.
Et pour finir, nous avons réceptionné ce Karmann Ghia 1967 (modèle Européen) de Belgique.
Il sera proposé à la vente prochainement.