Avant le démontage complet pour passage en carrosserie / peinture, le Karmann Ghia 1967 arrivé la semaine dernière de Californie a reçu un simple contrôle / révision pour passer le contrôle technique et obtenir ses papiers Français.
Les dessous sont secs et sains, il faudra protéger les planchers, car le climat Français est souvent bien différent de celui de son pays d'origine.
Etape suivante la semaine prochaine après le CT, dépose moteur, vitrage, accessoires, etc... pour préparer la carrosserie.
Cette 356 C est sur le pont pour son entretien avant la reprise de la saison.
Mais aussi pour un petit bruit moteur....
Rien de bien grave, la poulie de dynamo flottait sur son support
Du coup, les pièces étaient bien marquées, elles seront remplacées.
Un contrôle des compressions moteur nous rassure sur l'équilibrage des 4 cylindres.
On aime bien quand la vidange se fait par les goujons ! Ca coule dans les manches, c'est chaud ! lol...
Dégraissant, goujons nettoyés et loctite, c'est réparé !
Un essai et la belle est prête pour reprendre la route.
Entre 2 chantiers clients, on avance également sur la restauration de la 912 de 1965 que nous proposons à la vente.
Dépose moteur et boite, afin de confier les tôles et périphériques au microbillage + peinture poudre cuite au four.
Résistant à la chaleur et aux chocs, le compartiment moteur aura une finition détaillée.